Sociable

Le mot sociable est emprunté au latin sociabilis et signifie « qui peut être uni ; qui s’accorde ». Être sociable est une véritable qualité pour qui souhaite créer des liens avec autrui. En étant sociables, nous avons la capacité à nous associer plus aisément, pour vivre ensemble et créer des projets. Pour réussir à être sociable, ce sont à la fois notre manière d’Être et notre communication qui vont nous y conduire. En effet, notre attitude, notre posture, notre communication verbale et non verbale vont fournir de précieux indicateurs à tous ceux qui désirent entrer en contact avec nous. Par conséquent, plus nous serons dans une attitude d’ouverture, plus nous créerons des opportunités pour entrer positivement en interactions.

Nous avons tous la possibilité d’accroître notre degré de sociabilité si nous en avons envie. Pour ce faire, quelques pistes simples existent, à savoir :

– Souriez aussi souvent et sincèrement que possible

– Intéressez vous aux personnes avec lesquelles vous aimeriez créer des liens

– Écoutez pleinement ce que ces personnes vous expriment.

Alors, dès maintenant, si vous voulez augmenter votre capacité à être sociable, observez ce qui fonctionne (ou pas) et ajustez vous!

#AudeMilesi

#CommunicationPositive

#Conférences

#Management

#Conseils

Partagez et likez
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *