Sens

Le mot sens revêt une multitude de signification selon l’usage que nous en faisons. Et paradoxalement, il semble pertinent de toutes les réunir pour mieux communiquer. En effet, pour communiquer positivement, écouter et comprendre le sens (la signification) des messages que notre corps reçoit au travers de nos cinq sens (ou six selon) tombe sous le sens! Ensuite, comprendre le sens du propos de son interlocuteur pour percevoir la direction (le sens) dans laquelle il nous mène est également essentiel. Au travers du choix des mots, de la formulation des phrases, de la voix, de la posture, là encore le sens de la communication s’oriente dans un sens ou dans un autre (voire plusieurs). Le sens (raison) que nous donnons à une discussion est aussi un facteur qui va pouvoir induire une dynamique positive (ou pas), ce qui démontre encore que dans la communication tout est une question de sens. Lorsque nous communiquons, portons de l’intérêt aux sens dans leur ensemble, car la communication, nous le savons, est à la fois visible et subtile. Alors, si nous voulons communiquer positivement, connectons nous à cette diversité de « sens  » et soyons pleinement conscients que tous ces sens sont liés pour nous guider.

AudeMilesi

CommunicationPositive

Conférences

Management

#Conseils

Partagez et likez
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *