Éloquence

L’éloquence est l’art qui consiste à bien s’exprimer avec facilité. Elle est même considérée comme un talent. L’éloquence est souvent l’apanage de quelques personnes, alors que nous avons tous à y gagner en apprenant à mieux nous exprimer. Pour être écoutés et entendus, parler est insuffisant, par contre si nous utilisons de manière éloquente notre communication, nous avons probablement plus de chance de susciter de l’intérêt.

Pour attirer l’attention de son auditoire lorsque nous prenons la parole, plusieurs aspects sont à considérer pour faire preuve d’éloquence tels que l’usage du verbe sans faille, un choix des mots particulièrement approprié. Ces quelques atouts accroissent votre éloquence, cependant, le rôle de notre corps, c’est-à-dire la posture qui accompagne subtilement la danse des mots prononcés, est autant à prendre en considération. Plus posons nos mots et que nous encrons notre corps dans le sol, plus la puissance de notre discours émerge.

L’éloquence est un tout dans la maîtrise de la communication, qui s’apprend au même titre que tout art. Alors, si vous voulez que votre communication reste dans les mémoires, apprenez l’éloquence, vous avez plus de chance de marquer les esprits.

#AudeMilesi

#CommunicationPositive

#Conférences

#Management

#Conseils

Partagez et likez
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *